Réservation
X
Je réserve mon séjour
Aux meilleurs tarifs garantis
J'arrive le
Nuitées
Nombre de personnes
+33 (0)3 89 40 97 18 Nous écrire

Le territoire de Belfort,

Belfort est situé à 35 minutes en voiture de l’hotel l’Auberge Sundgovienne. Des idées de visites et de découvertes à faire sur le territoire de Belfort.

Le territoire de Belfort est situé à l’Ouest du Haut-Rhin et du Sundgau, il offre de nombreux lieux d’intérêts touristiques aux visiteurs de la région.

 

  • La citadelle de Belfort et le Lion de Belfort :

La citadelle de Belfort et le Lion de Belfort sont deux admirables éléments du patrimoine culturel de Belfort.

La citadelle de Belfort comprend le Lion de Belfort qui a été édifié en 1880 par Bartholdi, célèbre sculpteur français. Cette sculpture monumentale est située à Belfort au pied de la falaise de la citadelle.

La citadelle est également composée

Elle offre une magnifique vue sur la ville et la vallée depuis la terrasse panoramique.

Ce site d'exception est très bien entretenu et conservé. Il faut prévoir de bonnes chaussures pour la montée (au quatrième fossé, à la cour d’honneur et à la terrasse panoramique au sommet de l’édifice) et de quoi se couvrir éventuellement.

Au sommet un restaurant pourra vous permettre une pause déjeuner.  (http://caferestaurant-citadelle.com/ )

 

  • La Clé du Bastion :

C’est un escape game à Belfort. Découvrez le concept d’escape game et tentez de résoudre des énigmes en famille ou entre amis au cœur de la vieille ville de Belfort. Site internet http://www.lacledubastion.com/

 

  • Le Lac Malsaucy :

Il est également connu comme l’étang du Malsaucy. C’est un plan d’eau de plus de 55 hectares, le plus grand du territoire de Belfort. Il est situé à exactement 52 kilomètres de notre hôtel 3 étoiles en Alsace (presque 1 heure en voiture). Un lieu idéal pour se détendre, au pied du Ballon d’alsace. Vous y trouverez une plage, avec une buvette, un mini-golf pour les enfants…

Découvrez également la commune de Ferrette, un coin paisible au coeur de l'Alsace !