Réservation
X
Je réserve mon séjour
Aux meilleurs tarifs garantis
J'arrive le
Nuitées
Nombre de personnes
+33 (0)3 89 40 97 18 Nous écrire

Découvrez Carspach

de notre hôtel restaurant

Situé à l'ouest d'Altkirch, Carspach possède tout le charme des villages alsaciens. Habité depuis plus de 1000 ans, son histoire a été marquée par les conflits et par de nombreux changements de nationalité. Jusqu'en 1324, Carspach dépendait du comté de Ferrette mais fut intégré, à cette date, dans les possessions des Habsbourg suite à un mariage. Ce n'est qu'en 1648, conformément aux traités de Westphalie, que le village, comme l'ensemble du Sundgau autrichien, revint sous la tutelle du royaume de France. Il changea de nouveau de nationalité après la guerre de 1870-1871 lorsque les Prussiens annexèrent l'Alsace et la Lorraine puis retourna dans le giron français après la guerre de 14-18.
 

En vous promenant dans les jolies rues du village, vous pourrez découvrir un riche patrimoine. Visitez tout d'abord, à quelques minutes de l'hôtel, l'église Saint-Georges. Reconstruite en 1922, elle présente un style néo-roman et une vaste nef à 5 travées. À l'intérieur, vous pourrez apprécier un orgue datant de 1834 et, au plafond, une reproduction du célèbre tableau de Vélasquez : le couronnement de la Vierge.
Allez aussi voir le bâtiment qui a été érigé à l'emplacement du château de Carspach, le Sonnenberg, détruit en 1915. De style néo-régional, il a abrité un centre thermal reconnu et accueille aujourd'hui un lycée. Profitez aussi de la belle nature environnante pour faire quelques randonnées du côté du Seiblonn d'où l'on peut voir les clochers des villages environnants ou du Himmelreich, un charmant étang situé en pleine forêt.

Découvrez Altkirch

Capitale du Sundgau

A la frontière allemande

Le 2e parc d’Europe